REGION

Ghardaïa : Le projet d’ériger El-Menea au rang de wilaya devra passer à la phase d’exécution

Le projet d’ériger El-Menea en wilaya devra incessamment passer à la phase d’exécution, en vue de réaliser ses objectifs en matière de développement local, a affirmé ce jeudi le wali de Ghardaïa, Boulem Amrani.
S’exprimant en marge de la cérémonie d’installation du nouveau wali délégué d’El-Menea, Aissa Aissat, organisée au siège de la wilaya déléguée d’El-Menea, M. Amrani a indiqué que la réussite du projet de wilaya demeure tributaire de la participation efficiente et sérieuse des citoyens à ce chantier.
Afin d’asseoir les bases d’une véritable wilaya et contribuer au développement socio-économique de la région, six commissions ont été mises en place, conformément à l’instruction interministérielle N-3004 du 18/12/2019, pour déterminer les mécanismes de transfert de moyens matériels et humains pour garantir le bon fonctionnement des institutions de l’Etat en général et concrétiser un développement harmonieux durable et créateur de richesse.
« La priorité doit être ainsi accordée au développement intégré, planifié sur la base d’une concertation entre les citoyens et les responsables de la wilaya en vue de concrétiser une meilleure prise en charge des attentes du citoyen et permettre une égalité des chances et le désenclavement », a soutenu le wali de Ghardaïa.
Les pouvoirs publics ont mis en place des mesures d’accompagnement dans le but d’augmenter l’attractivité de la région d’El-Menea réputée pour ses potentialités agricoles et touristiques et d’attirer les investissements pour créer l’emploi et absorber le chômage, a-t-il souligné.

Leave a Reply