SPORTS

Championnat universitaire de jeux d’échecs : Haythème Amrani remporte le championnat

Haythème Amrani de l’université Larbi Tebessi a remporté jeudi la finale de la 5e édition du championnat national universitaire de jeux d’échecs organisée à l’université Salah Boubnider (Constantine 3).
Amrani qui s’est adjugé le titre pour la deuxième fois consécutive, s’est imposé face à Hachlamoune Amdjed de l’université hôte après avoir récolté 7 points lors d’une partie qui a duré plus d’une demi-heure.
La seconde place au classement de cette compétition est revenue à Narimane Bekkouche de l’université des Frères Mentouri (Constantine 1) qui a eu le dernier mot face à Bendib Islam de l’université Larbi Tebessi de Tébessa.
Cette deuxième journée de championnat de jeux d’échecs, ponctuée par plusieurs animations et activités intellectuelles, a vu la remise des prix aux vainqueurs lors de la cérémonie de clôture au cours de laquelle un hommage a été rendu à l’internationale algérienne de jeux d’échecs Amina Mezioud de Constantine, championne arabe .
S’exprimant lors de la clôture de ce championnat, le président de la conférence régionale des universités de l’Est du pays, Mohamed El hadi Latreche, a mis en exergue l’importance des sports universitaires, notamment celui des jeux d’échecs dans la formation des élites qui pourront représenter l’Algérie dans les grandes compétitions.
De son côté, l’arbitre international Adlène Nesla a affirmé que le niveau de compétition est  »très appréciable avec une finale marquée par un duel très rude ».
Pour rappel, pas moins de 104 étudiants issus des différents instituts,écoles supérieures et universités du pays ont pris part à la 5ème édition du championnat national universitaire de jeux d’échecs lancée mercredi à l’université Abdelhamid Mehri.

Leave a Reply