SPORTS

2ème manche de la Coupe d’Algérie de cyclisme : Domination des cyclistes du GS Pétroliers

Les coureurs du GS Pétroliers (Alger) ont dominé jeudi la première étape du tour cycliste de Tébessa comptant pour la 2ème manche de la Coupe d’Algérie 2020 de cyclisme.
Chez les séniors, Abderaouf Bengayou du GS Pétroliers a remporté la première place suivi respectivement d’Ayoub Sehiri et Zineddine Kerar du même club.
Organisée par la fédération algérienne de cyclisme (FAC) de concert avec l’association Crispine de cyclisme et la direction de la jeunesse et sports, la course a mis en lice 61 coureurs de 17 clubs représentants 11wilayas dont Alger, Constantine, Ain Temouchent, Sétif et Biskra.
Le parcours de 124 km a débuté du chef-lieu de wilaya jusqu’à la commune de Kouif en passant par Bekkaria, Boulhaf Eddir, Morsott, Boukhadra, Meridj et Ain Zerga.
Concernant la catégorie des cadets, la première place est revenue à Zaki Boudar du club El Majd de Blida talonné par Hamza Amari du GS Pétroliers puis par Mohamed Redouane de l’Union sportive El Kantara (Biskra).
La compétition s’est déroulée dans des conditions d’organisation ‘‘excellentes’’ et sur un ‘‘bon parcours’’ qui ont permis la réalisation de bons chronos, a estimé le vice-président de la FAC, Abbas Fertous.
Les coureurs parcourront, demain (vendredi) 100 km à partir du chef-lieu de wilaya vers la commune d’El Hammamet en passant par Bir Mokadem, Griguer et Chréa.

Leave a Reply

Theme by Anders Norén