REGION

Blida : Une liste des bénéficiaires de 400 logements sociaux rendue publique la semaine prochaine

La liste des bénéficiaires de 400 logements publics locatifs (LPL), qui seront attribués, à parts égales, aux demandeurs de cette formule de logements des communes de Soumaà (Est de Blida) et de Beni Merad (au Nord), sera rendue publique la semaine prochaine, selon le wali, Youcef Chorfa.
Les services de la commune de Soumaà procéderont «la semaine prochaine à la publication de la liste des bénéficiaires de 200 LPL à la cité Sefsaf , des hauteurs de la ville de Meftah( à l’extrême- est de Blida) , un nouveau pôle urbain comptant 15.000 unités de logements», a indiqué le wali, signalant l’ouverture des délais pour l’introduction de «recours immédiatement après». Parallèlement, une autre liste de 200 autres bénéficiaires de logements au niveau du même pôle urbain, sera rendue publique par la commune de Beni Merad. Un «quota que les habitants de la localité ont estimé+ très faible + comparativement au nombre de demandeurs (plus de 6000), de cette formule de logements», selon le président de la commune, Ben Omar Bedrani.
«Le dernier quota affecté à la commune remonte à 2014, en dépit de la réalisation de projets de logements sur son territoire , qui ont été attribués à des habitants d’autres localités», a souligné cet édile. Le chef de l’exécutif de la wilaya fait part , au titre des efforts consentis pour la couverture de l’importante demande exprimée sur cette formule de logements, de l’inscription à la réalisation d’un nouveau quota de 500 logements LPL , dont le chantier sera lancé , a-t-il dit, «dés la sélection d’une assiette d’implantation pour ce faire». Un problème (foncier) considéré comme l’unique entrave à la réalisation de nombreux projets de logements dans la wilaya, est-il signalé.

Leave a Reply