REGION

Alger : Lancement des travaux de réalisation d’un parking à Kouba cette année

La commune de Kouba (Alger) verra, durant l’année en cours, le lancement des travaux de réalisation d’un parking de quatre (4) étages à proximité de la station de bus de Ben Omar, a-t-on appris  auprès du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC).

Mokhtar Ladjailia a déclaré à l’APS que parmi les projets de développements qui seront lancés par la commune de Kouba « sur son propre budget », un parking de 4 étages à proximité de la station de bus de Ben Omar, qui connaît d’intenses déplacements des citoyens.

Une enveloppe de cinquante (50) milliards de centimes a été affectée à la réalisation de ce projet en cours d’étude, a-t-il ajouté, assurant que l’assiette foncière est « disponible » et que « la commune envisage de signer avec une entreprise publique pour la réalisation des travaux ».

Dans le secteur de la jeunesse et des sports, M. Ladjailia a fait état de « l’inscription, dans le cadre du programme de développement de 2020, d’un projet de réalisation de deux salles de sports à Garidi et à Jolie Vue », ajoutant que les services compétents s’attèlent à la finalisation des études en vue de préparer le cahier de charges.

Dès la réception des deux projets, les habitants de ces quartiers (Garidi et Jolie Vue) pourront exploiter les deux structures sportives, notamment au vu du manque enregistré par la commune en matière de projets relatifs à la jeunesse, au sport et au divertissement, a-t-il ajouté.

Le P/APC de Kouba a évoqué, par ailleurs, des projets de développements visant à améliorer les recettes communales, dont la réalisation d’un Centre commercial à Ben Omar dans un délai de 36 mois.

Leave a Reply