SPORTS

Coupe d’Algérie – 16es de finale (3e partie) : L’USB et le CSC enchantent, le NAHD et la JSS déchantent

La troisième partie des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, jouée ce dimanche, a été fatale pour le NA Hussein Dey et pour la JS Saoura. Les Sang et Or ont été éliminés par le RC Arbaâ (1-0), alors que les Sudistes se sont inclinés à domicile face au CS Constantine (1-2).
Le NA Hussein Dey et la JS Saoura ont fait leurs adieux à l’épreuve populaire, un tour seulement après leur entrée en matière. En déplacement dans la Mitidja, les Nahdistes n’ont réussi à venir à bout d’une coriace équipe du RC Arbaâ (Ligue 2) car tout s’est joué dans la première mi-temps des prolongations. Même réduit à dix, les Vikings ont résisté jusqu’à obtenir un penalty, à la 103eminute, transformé avec brio par Boughalia.
Pour sa part, la JSS a cru à la qualification l’espace de 20 minutes. Face au CSC, les Sudistes ont été les premiers à débloquer la situation à la 21e minute par Messaoudi, sur penalty. Toutefois, les Sanafir ont égalisé à la 40e minute par Benayada, avant que ce dernier ne signe un doublé à la 76e minute à la faveur de deux réalisations inscrites sur coups francs directs.
Le dernier qualifié du jour a pour nom l’US Biskra. Les gars des Zibans ont validé leur billet aux dépens du CSA Marsa (0-1), pensionnaire de Régionale 2 (D5).
Après le déroulement de ce 3e acte des 16es de finale, les douze qualifiés pour les 8es de finale ont pour noms : ASO Chlef, USM Bel-Abbès, USM Annaba, MC Oran, Amel Boussaâda, ES Guelma, CR Belouizdad, ES Sétif, CA Bordj Bou Arréridj, US Biskra, RC Arbaâ et CS Constantine.
Les quatre autres qualifiés pour les 8es de finale seront connus à l’issue du déroulement des dernières rencontres de ces 16es de finale programmées entre le jeudi 23 janvier et le mardi 4 février.
Résultats partiels des 16es de finale :
ASO Chlef – IRB Boumedfaâ 3 – 1 AP
SC Mecheria – USM Bel Abbès 0 – 2
USM Annaba – CR Village-Moussa 2 – 0
MC Oran – ARB Ghriss 3 – 1
Amel Boussaâda – CR Zaouia 2 – 0
ES Guelma – MSP Batna 2 – 1
Olympique Médéa – CR Belouizdad 0 – 1
AB Chelghoum Laïd – ES Sétif 1 – 5
CA Bordj Bou Arréridj – AS Khroub 1 – 0
SA Marsa – US Biskra 0 – 1
RC Arbaâ – NA Husseïn Dey 1 – 0 AP
CS Constantine – JS Saoura 2 – 1
Jeudi 23 janvier :
WA Boufarik – MC Alger 14h00
Mercredi 29 janvier :
Paradou AC – MCB El Bayadh 14h00
Mardi 4 février :
CRB Adrar – AS Aïn M’lila / JS Kabylie 14h00
ASM Oran – USM Alger / USM Khenchela 14h00

Leave a Reply