REGION

Tlemcen : Vers l’intégration de plus de 5.000 bénéficiaires des contrats pré emploi

Plus de 5.000 bénéficiaires des contrats pré-emploi seront intégrés prochainement dans des postes permanents dans la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris du directeur de wilaya de l’emploi par interim, Belayachi Nasreddine.
L’établissement des listes définitives des bénéficiaires a été achevé. Elles comportent plus de 5.000 diplômés bénéficiaires du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle ayant exercé depuis 8 ans dont la majorité dans les secteurs de l’administration locale, l’université, la formation professionnelle, l’enseignement et la santé, a-t-on indiqué.
Cette opération vient en application du décret exécutif 336-19 du Gouvernement publié le 8 décembre dernier fixant les modalités d’insertion des jeunes diplômés dans des postes permanents, a-t-on souligné, notant que cette opération se fait en trois étapes et se poursuivra jusqu’en 2021. Une commission de wilaya chargée du suivi de la mise en œuvre de l’opération d’insertion et d’examen des recours a été installée dernièrement en vue de statuer dans les cas des concernés, a-t-on fait savoir.

Leave a Reply