SPORTS

Ligue 2/WA Tlemcen : «L’entraîneur Aziz Abbès terminera la saison avec le club»

L’entraîneur du WA Tlemcen, Aziz Abbès, poursuivra sa mission à la tête de ce club de Ligue 2 de football après avoir émis le voeu de le quitter, a-t-on appris, mardi, du président du club Nasreddine Souleyman.
«Il est vrai que l’entraîneur a souhaité jeter l’éponge, mais nous avons réussi à le convaincre de poursuivre sa mission avec nous, d’autant que l’équipe est bien partie pour retrouver l’élite», a déclaré Souleyman à l’APS. Arrivé l’été dernier à Tlemcen après avoir mené le NC Magra à une accession historique en Ligue 1 la saison passée, Aziz Abbès a déjà annoncé sa démission, il y a quelque temps, avant de revenir à de meilleurs sentiments après l’intervention de la direction du club et des autorités locales. Il avait justifié son désir de partir par «les problèmes financiers à répétition» du club qui ont poussé ses joueurs à déclencher des mouvements de grève.
La récente élimination du WAT, dès les 32es de finale de la coupe d’Algérie face au CR Village Moussa (Division amateur) a été la goutte qui a fait déborder le vase.
«L’entraîneur n’a pas apprécié les conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation du match de coupe, marquées par une nouvelle grève des joueurs pour réclamer leur dû. A présent, il craint que le même scénario se reproduise lors de la phase retour, ce qui pourrait jouer un mauvais tour à l’équipe», a encore expliqué le premier responsable de la formation des «Zianides».
Il a rassuré que le technicien, convoité actuellement par le MC El Eulma (Ligue 2), sera présent lors de la reprise des entraînements prévue pour dimanche prochain.
Le WAT, qui a terminé la phase aller à la deuxième place au classement, effectuera un stage bloqué à Tlemcen à l’occasion de la trêve hivernale pour préparer la deuxième partie du championnat au terme de laquelle quatre clubs accèderont en élite, selon Nasreddine Souleyman.

Leave a Reply