CULTURE

Salon de la photographie de Mila : Fouad Tabhacht décroche le prix de « la meilleure photographie »

Le photographe Fouad Tabhacht de la wilaya de Chlef a décroché le prix de la « meilleure photo expressive » de la huitième édition du Salon national de la photographie de Mila « La photographie, un art et une culture », clôturée mercredi soir à la maison de la culture M’barek El Mili.
La photographie consacrée immortalisait la tradition de la « Touisa », alors que le prix de la « meilleure exposition intégrée » est revenu à la photographe Aicha Nouassar de la wilaya de Batna pour sa mini exposition sur les traditions dans les Aurès, l’art culinaire notamment.
Le prix du jury a été décroché par le photographe Said Ankak de la wilaya de Skikda pour une photo zoomant un homme aux besoins spécifiques.
La qualité des 230 photographies présentées à l’occasion de ce Salon national de 2 jours organisé à l’initiative de la maison locale de la culture a été qualifiée de ‘’niveau international’’ par le jury.
Selon un membre du jury, Mourad Amraoui, ce salon dans sa 2e édition a enregistré une évolution par rapport à l’édition précédente en témoigne a-t-il soutenu, ‘’l’échange fructueux parmi les participants et le nombre intéressant des 58 photographes venus de différentes wilayas du pays’’.
La 8e édition du Salon national de la photographie qui a vu la participation de 58 photographes venus de 35 wilayas et a été marqué par l’organisation d’ateliers consacrés à la « photographie des monuments historiques », « photographie de paysages naturels » et « l’art de l’éclairage dans la photographie ».

Leave a Reply