CULTURE

Théâtre d’Oran : Un millier de livres pour enfants collectés

Un millier de livres pour enfants ont été collectés par le Théâtre régional d’Oran (TRO) « Abdelkader Alloula » au profit de deux bibliothèques communales situées à Gdyel et Hassi Mefsoukh, dans la même wilaya, a-t-on appris du directeur de cette structure culturelle.
Les ouvrages ont été offerts par les spectateurs, parents et enfants, qui ont favorablement adhéré à l’opération « un livre au lieu d’un billet » initiée par le TRO à l’occasion des vacances scolaires d’hiver, a précisé à l’APS Mourad Senouci.
Les livres ont été recueillis au fil des spectacles pour enfants animés au TRO dans le cadre de la manifestation périodique « Les vacances au théâtre », a-t-il expliqué.
Le directeur du TRO s’est félicité de cette « belle moisson » qui sera bientôt répartie entre les deux bibliothèques indiquées, en collaboration avec la Coordination des associations de Gdyel qui a contribué à cette action visant à développer le goût de la lecture chez les petits.
La première édition de cette opération avait permis, en 2018, la dotation de la bibliothèque de l’hôpital pédiatrique de « haï El-Menzah » (Canastel) avec un fonds riche de 3.000 ouvrages, rappelle-t-on.
S’agissant de la manifestation « Les vacances au théâtre », tous les spectacles ont fait salle comble, a fait savoir M. Senouci en évoquant les productions du TRO à succès à l’instar de « Pinnochio », « Sindbad le marin », « El achrar attalata » et « Ma asghara menni ».
D’autres représentations de ces pièces sont programmées chaque mardi au TRO et dans les établissements scolaires, tandis que la plus récente production (Sindbad le marin) sera à l’affiche du Théâtre national d’Alger « Mahieddine Bachtarzi » (TNA) le 28 janvier prochain, a-t-on annoncé.

Leave a Reply