A la UNE

Oussaïd : « Réunion du Conseil des ministres dimanche prochain »

10
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune présidera, dimanche prochain, la première réunion du Conseil des ministres avec les nouveaux membres du gouvernement, a annoncé jeudi à Alger le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’annonce de la liste des nouveaux membres du gouvernement au siège de la Présidence, M. Belaïd Mohand Oussaïd a indiqué que « le Président de la République présidera dimanche prochain la première réunion du Conseil des ministres avec les nouveaux membres du gouvernement ».
« Le nouveau gouvernement entamera son action par l’élaboration de son plan d’action, lequel sera présenté à nouveau au Conseil des ministres pour adoption avant sa présentation au Parlement », a précisé le porte-parole officiel de la Présidence de la République.
Il a ajouté que le nouveau gouvernement est constitué de « 39 membres, dont 5 femmes, 7 ministres délégués et 4 secrétaires d’Etat », relevant que « le ministre délégué chargé des start-up, Yacine oualid est le membre le plus jeune ».
Cette nouvelle composition se veut « le lancement du changement économique en Algérie, conformément aux promesses faites par le Président de la République lors de sa campagne électorale et affirmées dans son discours à la Nation lors de la prestation de serment », a conclu M. Oussaïd.

Leave a Reply