SPORTS

Journée nationale du cross militaire à Constantine : Domination des coureurs de l’Etablissement militaire de prévention et de rééducation

Les athlètes de l’Etablissement militaire de prévention et de rééducation (EMPR) relevant de la 5e région militaire de Constantine ont dominé jeudi les épreuves de la Journée nationale du cross militaire en occupant les premières places du podium.
Organisée à l’unité de maintenance et de rénovation (URM) de la commune d’El Khroub (Constantine), cette compétition d’endurance relevant du programme des activités sportives militaires de la saison 2019-2020, a été marquée par une domination des éléments de l’EMPR.
Plus de 500 athlètes (messieurs et dames) issus des différentes institutions relevant de la 5e région militaire catégories ont pris part à cet évènement organisé sur un parcours de 3200 mètres.
Au cours de son allocution inaugurale, prononcée au nom du général major, commandant de la 5ème RM, le général major, Abdelhakim Meraghni, a indiqué que ce genre de compétition constitue un test pour évaluer les capacités physiques de l’élément militaire.
« La préparation physique est considérée comme l’élément principal de nos programmes de formation qui contribue à élever le niveau d’appréhension des militaires et à consolider l’esprit sportif ainsi que les valeurs intrinsèques », a assuré le général major, Meraghni.

Leave a Reply