SPORTS

Handball / CAN 2020 – Préparation : Petite défaite de l’Algérie face à la Macédoine (25-24)

La sélection nationale de handball s’est inclinée ce samedi face à la Macédoine (25-24), en match comptant pour le tournoi « Trophée des Carpates » qui se déroule du 28 au 29 décembre à Bucarest (Roumanie).
Présents dans la capitale roumaine afin de peaufiner leur préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique, qui aura lieu du 16 au 26 janvier prochain en Tunisie, les Verts ont pris part à ce tournoi à quatre qui se dispute en demi-finales et finale.
Pour son premier match, le Sept national a été battu d’un petit but par la Macédoine (25-24). Menés par six buts à l’issue de la première mi-temps (15-9), les Algériens ont présenté un meilleur visage en seconde période en faisant quasiment jeu égal avec leur adversaire du jour.
Le second match de ce tournoi débutera à 17h15 et mettra aux prises la Roumanie, pays hôte, aux Pays-Bas.
Les protégés du coach national, Alain Portes, affronteront ce dimanche le perdant de la deuxième demi-finale lors de la petite finale programmée à 15h00, alors que la finale aura lieu à 17h15.
Pour rappel, le coach national, Alain Portes, a convoqué 18 joueurs pour ce nouveau stage. Contrairement au précédent regroupement, le technicien français a fait appel aux joueurs locaux ainsi qu’à ceux évoluant en Europe, dont quatre en France.

Leave a Reply