SPORTS

Coupe d’Algérie (1/32es de finale) : Le WAT éliminé, le MCA à l’arraché, le CRB, le CSC et la JSS déroulent

L’élimination inattendue du WA Tlemcen, Dauphin de la Ligue 2 contre le petit CR Village Moussa, pensionnaire de la Division Amateur (2-0), constitue l’une des rares surprises des matchs de samedi, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, au moment le MC Alger a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout du petit Magrane (Inter-Régions) sur le score de 2-1 après prolongation.
Les autres clubs de l’élite comme le CR Belouizdad, le CS Constantine et la JS Saoura ont réussi à se qualifier de manière un peu plus convaincante, respectivement (0-2) chez l’IS Tighennif, (3-1) contre le NC Magra et (3-0) contre le DRB Tadjenanet, au moment où l’actuel leader de la Ligue 2, l’Olympique de Médéa, a assez facilement dominé le MO Béjaïa, également pensionnaire de la Ligue 2, sur le score de trois buts à zéro.
C’est en effet le WA Tlemcen qui était favori sur papier, même s’il évoluait hors de ses bases, car confronté à un adversaire de palier inférieur, mais c’est au CRVM que la chance a finalement souri.
Ce qui fut également le cas pour l’Escadron noir de Guelma, pensionnaire de la Division Inter-Régions, qui a réussi à sortir l’USM El Harrach (Ligue 2), sauf que cela a été un peu plus difficile pour lui, car il a dû recourir aux tirs au but, pour l’emporter finalement (4-1).
De son côté, le MC Alger, pourtant 2e au classement de Ligue 1 a éprouvé toutes les peines du monde face au petit Magrane, sociétaire de la Division Inter-Régions, qu’il n’a battu qu’après prolongations 2-1.
Le Doyen a d’ailleurs commencé par être mené au score, sur son propre terrain, avant de renverser son adversaire (2-1) et se qualifier ainsi pour les 16es de finale.
Pour sa part, et même s’il était orphelin de son entraîneur Abdelkader Amrani, le CR Belouizdad, l’actuel leader du Championnat « élite » est allé ramener sa qualification de chez l’IS Tighennif, sociétaire de la Division Inter-Région, sur le score de deux buts à zéro, au moment où le CS Constantine n’a fait qu’une bouchée du NC Magra, qui évolue également en première division (4-1).
Jeudi, en ouverture de ces 32es de finale de la Coupe d’Algérie, c’est l’AS Marsa, l’un des trois petits poucets de l’épreuve qui a créé la surprise, en se qualifiant pour le prochain tour, après sa victoire (2-0) contre l’Entente de Sour El Ghozlane, qui évolue pourtant au sein de la Division Inter-Régions.
Pour ce qui est des autres petits poucets, le Mouloudia d’Oued Chaâba et le MJ Arzew, également sociétaires de la Régionale 2, la chance n’a pas été au rendez-vous, puisqu’ils ont été tous les deux éliminés.
Ce tour s’achèvera le 5 janvier 2020, avec le déroulement des deux dernières rencontres inscrites à son programme, à savoir: AS Aïn M’lila (L1) – JS Kabylie (L1) et USM Alger (L1) – USM Khenchela (Amateur).

Leave a Reply