SPORTS

Tennis de table : Le pongiste Samy Kherouf vise la qualification aux JO-2020

Table tennis equipment

Médaillé d’or lors du Championnat nord-africain de tennis de table (seniors) par équipes et en individuel disputé récemment à Oran, le pongiste algérien Samy Kherouf vise la qualification aux Jeux olympiques (JO) de 2020 prévus à Tokyo.
« Ca fait un bon bout de temps que je me prépare pour le tournoi qualificatif aux JO de Tokyo qui aura lieu en février prochain à Tunis. Ce ne sera guère une mince affaire, mais je ferai tout pour arracher l’un des quatre billets africains qui seront mis en jeu », a déclaré Kherouf à l’APS.
Avant ce tournoi qualificatif pour le rendez-vous planétaire japonais, il sera question aussi pour le pongiste algérien, médaillé d’or lors des précédents Jeux africains tenus à Rabat (Maroc) l’été dernier, d’améliorer son classement sur la scène continentale, à l’occasion du Top 16 africain, une épreuve à laquelle il vient de se qualifier grâce à sa première place dans le Championnat nord-africain d’Oran.
« Pour la précédente Coupe d’Afrique jouée au Nigeria, j’ai terminé à la troisième place. Le fait d’avoir décroché une place sur le podium constitue pour moi un véritable exploit au vu du niveau élevé qui a marqué ce tournoi avec la présence notamment des pongistes égyptiens et nigérians », a encore indiqué la vedette de l’AJ Khroub.
Revenant sur le Championnat nord-africain, il a jugé son niveau « tout juste moyen », car pour lui, hormis les Tunisiens, les autres sélections présentes, à savoir, la Libye et la Mauritanie, n’ont pas montré grand-chose.
« Nous avons fait face à une grande concurrence de la part des Tunisiens, notamment leurs deux pongistes qui évoluent en Europe, ce qui leur a permis de montrer un très bon visage », a-t-il conclu.

Leave a Reply