SOCIÉTÉ

Lutte antiterroriste : Arrestation de 3 éléments de soutien aux groupes terroristes à Blida et Relizane

Trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés mercredi à Blida et à Relizane par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), indique un communiquédu ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, des détachements de l’ANP ont arrêté, le 25 décembre 2019, trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes à Blida/1ère Région militaire et Relizane/2ème RM », précise la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar/6ème RM et Djanet/4ème RM, 72 individus et saisi sept (7) véhicules tout-terrain, 80 groupes électrogènes, 27 marteaux-piqueurs, un (1) détecteur de métaux, neuf (9) sacs de mélange d’or brut et de pierres et divers objets », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, un détachement de l’ANP « a arrêté, en coordination avec les services de la Sûreté nationale à Oran/2ème RM, trois (3) narcotrafiquants en possession de 1.960 comprimés psychotropes, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, à Biskra/4ème RM, un (1) individu à bord d’un camion chargé de 40 quintaux de tabacs ».
Au niveau de la 2ème RM, des Garde-côtes « ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de 72 individus qui étaient à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran, Aïn Témouchent et Mostaganem », précise la même source, ajoutant que « 17 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à In Guezzam et Ghardaïa ».

Leave a Reply