SOCIÉTÉ

Dérapage d’un bus à Tizi-Ouzou : L’échangeur d’Oued Fali « a été réalisé dans les normes »

L’échangeur d’Oued Fali à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou où s’est produit dans la nuit de vendredi dernier, un accident mortel suite au dérapage d’un bus et qui a coûté la vie à 5 personnes et fait 35 blessés, « a été réalisé dans les normes », a-t-on appris jeudi auprès du directeur local des Travaux publics (DTP).
Smail Rabhi (DTP) a indiqué à l’APS que l’expertise de cet échangeur effectuée dimanche dernier par des experts de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) a conclu que cet ouvrage « ne souffre d’aucun défaut de conception ». Ce même responsable a ajouté que la signalisation a été aussi réalisée selon les normes.
Pour éviter d’autres drames routiers sur cet axe qui a enregistré depuis le début de l’année en cours, huit accidents, dont deux accidents mortels (chiffres de la gendarmerie nationale) dont le dernier en date est celui de la nuit vendredi dernier, qui a coûté la vie à 5 voyageurs dont une fille de dix ans, et qui étaient abord d’un bus qui rentrait d’une excursion dans le Djurdjura pour rejoindre Alger, la DTP a engagé des mesures pour renforcer sa sécurisation.
Selon M. Rabhi,  »il a été procédé au renforcement de la sécurisation de cet axe par, entre autre, l’installation de panneaux de signalisation, de cataphotes (système de réflexion de la lumière la nuit permettant d’être visible) et de bandes rugueuses (destinées à attirer l’attention du conducteur d’un véhicule par des vibrations) », a-t-il souligné.

Leave a Reply