MONDE ARABE

15e Congrès du Polisario : Fin des travaux avec l’élection du SG du Front et des membres du Secrétariat national

Les travaux du 15ème Congrès du Front Polisario se sont achevés mercredi matin par l’annonce des résultats du deuxième tour des élections du Secrétariat national du Front Polisario.
M.Brahim Ghali a été reconduit au poste du Secrétaire général du Front Polisario, en remportant 1.808 voix, ce qui représente 86,10% des suffrages exprimés.
Les résultats du premier tour des élections des membres du Secrétariat national ont fait ressortir quatre gagnants avec la majorité absolue des suffrages exprimés, et ce conformément aux dispositions des statuts du Front Polisario, notamment les articles 72 et 73 qui stipulent que le membre ayant obtenu la majorité absolue, soit 50 + 1 est déclaré vainqueur du premier tour des élections des membres du Secrétariat national.
Ces conditions ont été remplies par les membres Abbi Bouchraya Bachir, Khatri Addouh, Abdelkader Taleb Omar et M’hamed Khedad.
Le deuxième tour s’est poursuivi pour l’élection des 25 autres membres du Secrétariat qui compte également six femmes.
Plusieurs partis, organisations et instances ont exprimé leur solidarité avec le peuple sahraoui lors des travaux de ce Congrès.
A noter que les membres du Secrétariat national ont prêté serment au terme de ces élections.

Leave a Reply