REGION

M’sila : Les travaux de réhabilitation de 32 lotissements sociaux bientôt parachevés

Le chantier de réhabilitation de 32 lotissements sociaux implantés dans plusieurs communes de la wilaya de M’sila, entamé depuis ans, sera prochainement parachevé ont annoncé dimanche les services de la wilaya.
Cette opération qui englobe un total de 9000 lots de terrains sociaux destinés à la construction individuelle, a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de l’ordre de 2 milliards de dinars consacrée à la réalisation des réseaux d’assainissement, d’AEP, de l’électricité et du gaz a-t-on précisé.
Cette ensemble de lots de terrains sera attribué en 2020 aux demandeurs de lÆauto construction en sus d’une subvention financière comme le stipule la réglementation en vigueur selon les mêmes services. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de diversification de l’offre du logement contribuera à encourager la construction individuelle, à alléger la demande sur le logement le public locatif (LPL) notamment ont expliqué les services de la wilaya.
Au cours de l’année 2019, plus de 1500 lots de terrains destinés à la construction individuelle ont été attribués dans dix (10) communes de la wilaya de M’sila, a-t-on conclu.

Leave a Reply