REGION

Laghouat : Le Moudjahid Mohamed kouili n’est plus

Le moudjahid Mohamed Kouili dit AlFida, est décédé lundi à l’âge de 91 ans à Laghouat , a-t-on appris ce mardi auprès du directeur de la direction des moudjahidine, Mohamed Halmouche.
Le défunt détient un long parcours héroïque durant la glorieuse guerre de libération nationale, dont il était membre au sein du premier commando relevant de la troisième compagnie (Katiba) de l’armée de libération nationale (ALN) , était actif au niveau du territoire de wilaya cinq (5) historique, selon la même source.
Douze (12) condamnations à mort ont été prononcés contre feu moudjahid Mohamed Kouili par les tribunaux durant la période coloniale, a-t-on fait savoir .
Pour sa part, le chef du département de l’histoire à la faculté des sciences humaines, islamiques et de la civilisation de l’université Amar Telidji de Laghouat M’ammar Jirane , a indiqué que le défunt est considéré comme une source de l’histoire pour les étudiants, dont plusieurs thèses de fin d’études ont été réalisées d’après les témoignages du moudjahid .
Le corps du défunt sera inhumé ce mardi au cimetière de la ville de Laghouat, selon un membre de sa famille .

Leave a Reply