ORAN

Education nationale : 108 écoles primaires et 15 cantines scolaires réhabilitées cette année

Cent huit (108) établissements scolaires d’Oran ont fait l’objet courant 2019 de travaux d’entretien et de réhabilitation afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
A ce titre, 108 écoles primaires sur un total de 553 établissements, ainsi que 15 cantines scolaires réparties à travers le territoire de la wilaya ont été concernées par l’opération de réhabilitation afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves et d’assurer des repas chauds aux enfants scolarisés, notamment ceux des localités déshéritées, a-t-on ajouté de même source.
Pour l’exercice 2019, une enveloppe financière de l’ordre de plus de 373 millions DA a été consacrée à cet effet, dont 203 millions DA dégagés par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales et 170 autres millions puisés du budget de la wilaya.
La wilaya d’Oran a dégagé, l’année écoulée, quelque 569 millions DA pour réhabiliter 72 écoles primaires. Les travaux avaient été achevés avant le début de l’année scolaire 2019/2020.

Leave a Reply