SPORTS

Tournoi de Beach volley à Ghardaïa : Le duo de la sélection tunisienne remporte le titre

Le duo des Beach-volleyeurs de la sélection tunisienne, composé de Arafat El Nacer et Chouib Balhadj Salah a remporté le titre du tournoi international de Beach volleyball (volley sur sable) clôturé dimanche en fin d’après midi à Ghardaïa.
La paire de la sélection tunisienne de Beach volley s’est imposée devant leur homologue de la sélection Libyenne par 2 sets à zéro après un match palpitant qui a attiré une nombreuse foule composée notamment de jeunes de la vallée du M’Zab en dépit d’un temps venteux.
Organisée par la fédération Algérienne de volley-ball (FAVB) en collaboration avec la ligue locale de volleyball et la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Ghardaïa, cette manifestation sportive revête une aubaine pour la promotion de ce sport sur les dunes de sable et en plein air dans la région, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya Abdelkader Laroui.
Ce tournoi qui s’est déroulé sur la place publique du 1er Mai de la ville de Ghardaïa en plein air, avec un paysage magnifique, permet de préparer une nouvelle élite sportive pour les échéances à venir et de découvrir de nouveaux jeunes talents pour renforcer les équipes nationales de volley, a-t-il expliqué.
Il servira également pour l’équipe nationale de la Tunisie de se préparer pour les jeux olympiques prochains, a-t-il précisé.
De son côté, le président de l’assemblée populaire communale de Ghardaïa, Aomeur Fekhar estime que cette ‘’compétition internationale permet de promouvoir la destination Ghardaia, ville touristique auprès des opérateurs du tourisme’’.
Douze équipes (binômes) représentants trois pays étrangers (Libye, Maroc et Tunisie) et la sélection nationale ainsi que des équipes locales ont pris part à ce tournoi international qui a débuté samedi.
Une cérémonie de remise de coupe et autres prix sera organisée dans la soirée au siège de la wilaya, ont indiqué les organisateurs.

Leave a Reply