SPORTS

Tennis de table/Championnat nord-africain : Consécration de Kherouf et Garfi

Table tennis equipment

Les pongistes algérien Samy Kherouf et tunisienne Fetwa Garfi ont remporté la médaille d’or en individuel du championnat nord-africain (hommes et dames) de tennis de table clôturé dimanche à Oran.
Samy Kherouf s’est imposé en finale face au Tunisien Boubeker Bouras (4-3), alors que Fetwa Garfi a battu l’Algérienne Loughraibi Linda en finale des dames (4-0).
La troisième place chez les hommes est revenue à l’Algérien Larbi Bouriah vainqueur du Tunisien Youcef Benatia (3-0), tandis que chez les dames, c’est Hadj Salah Abir (Tunisie) qui s’est adjugée la médaille de bronze au détriment de l’Algérienne Katia Kafsafi (3-1).
Les deux champions de cette compétition, déroulée au niveau de la salle omnisports Akid-Lotfi, ont validé leur billet pour le Top 16 africain, prévu au mois de février prochain et qui sera suivi par le dernier tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo (JO-2020).



Ce championnat, auquel ont pris part, outre l’Algérie et la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, a débuté vendredi par le déroulement des épreuves par équipes, rappelle-t-on.
La première place est revenue à la sélection tunisienne chez les hommes, suivie par celles algérienne et libyenne. Chez les dames, c’est l’Algérie qui a décroché l’or après sa victoire en finale face à la Tunisie.
C’est la première fois qu’Oran abrite une compétition internationale de tennis de table. Le choix de la capitale de l’Ouest pour accueillir l’évènement s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la ville pour l’organisation des Jeux méditerranéens de 2021, a souligné le président de la Fédération algérienne de la discipline, Chérif Derkaoui.

Leave a Reply