SPORTS

Mondial de vovinam viet vo dao : L’Algérie termine 3e avec 23 médailles

La sélection algérienne de vovinam viet vo dao, avec 23 médailles (9 or, 8 argent et 6 bronze), a terminé à la troisième place la 6e édition du Championnat du monde qui a pris fin dimanche à Phnom Penh.
Les Algériens se sont illustrés de fort belle manière en terminant cet évènement mondial à la 3e place, devancés par le Cambodge, pays organisateur, qui a pris la 2e place avec un total de 19 médailles (9 or et 10 argent), soit deux médailles d’argent de plus que l’Algérie.
Le titre mondial est revenu à la sélection vietnamienne qui a décroché 17 médailles d’or.
« La sélection algérienne a atteint ses objectifs tracés avant le début de la compétition. Face au nombre important de participants au sein des sélections de Cambodge et de Vietnam, nous n’avons pas pu accéder à la plus haute marche du podium », a précisé Mohamed Djouadj, président de la Fédération algérienne sur sa page facebook.
Et d’ajouter : « Le niveau de cette compétition était excellent en présence des représentants de pays comme le Cambodge et bien sûr le Vietnam qui ont pris part à ce rendez-vous mondial avec 30 athlètes, ce qui leur a permis de participer à toutes les spécialités, contrairement à l’Algérie qui a engagé 19 athlètes, mais on aurait pu glaner d’autres médailles d’or ».
Dix-neuf athlètes de la sélection algérienne de vovinam viet vo dao dont quatre filles ont pris part à la 6e édition du Championnat du monde au Cambodge, sous la houlette des entraîneurs Kamel Lounes, Boualem Keriati et Othmane Djelloudi.

Leave a Reply