REGION

Mariage collectif à Ouargla : 90 couples convolent en justes noces à Rouissat

Quatre vingt dix (90) couples ont convolé en justes noces dans le cadre d’un mariage collectif organisé samedi soir au niveau de la commune de Rouissat (Sud-est d’Ouargla), à l’initiative de l’association locale « Chabab El-Kheir ».
Encadrée par plus de 300 bénévoles y compris des membres de l’association, la cérémonie de mariage collectif s’est déroulée dans la pure tradition ancestrale de l’Inchad et du Madih (chants religieux), suivie par le rituel dîner du mariage en faveur des mariés, leurs proches et amis, en présence d’une foule, dont des notables venus assister à cet événement.
La cérémonie a été marquée également par des prêches qui sont prononcés par des imams, chouyoukh et enseignants ainsi qu’un psychologue sur l’importance, les rôles et les responsabilités du mariage notamment.
0Des cadeaux, dont des appareilles électroménagers ont été remis à cette occasion aux jeunes mariés ainsi qu’une Omara pour deux personnes.
Les préparatifs de ce grand évènement social ont été entamés depuis plus d’un mois en collaboration avec les bienfaiteurs, a indiqué à l’APS le président de l’association Mondher Bensaci.
L’organisation de telles initiatives à Ouargla vise notamment à promouvoir les valeurs de solidarité et de cohésion sociale au sein de la société algérienne, a-t-il souligné.

Leave a Reply