CULTURE

Ouargla : Une dizaine de troupes artistiques aux journées hivernales du théâtre pour enfant

Une dizaine de troupes artistiques prennent part aux « journées hivernales du théâtre pour enfant  » ouvertes samedi après midi à Ouargla, à l’occasion des vacances scolaires, a-t-on constaté.
Ces troupes locales de théâtre ainsi que d’autres venues des wilayas de Biskra, Blida, Boumerdès et Sétif, proposent une série de pièces théâtrales destinées aux enfants, telles que « l’Enfant conscient »,  » l’Oiseau vaniteux », et  » le Trésor de mon pays », selon les organisateurs.
Une ambiance festive a marquée l’ouverture de cet événement culturel en présence notamment d’un grand nombre d’enfants accompagnés de leurs parents.
Au programme de ces « journées hivernales du théâtre pour enfant » qu’abrite la maison de la culture Moudfi Zakaria, figurent d’autres activités également , dont des spectacles de clown et magie.
Initiées par la maison de la culture Moufdi Zakaria en coordination avec la direction locale de la culture, ces journées (21 décembre -2 Janvier ) sont une occasion d’offrir une opportunité pour la distraction au profit du petit public à travers un programme culturel et éducatif riche et varié, à l’occasion des vacances scolaires d’hiver, a-t-on souligné.

Leave a Reply