SPORTS

Coupe d’Algérie de vo-vietnam : 265 athlètes au rendez-vous à Skikda

SKIKDA-Pas moins de 265 athlètes issus de 25 wilayas participent aux joutes de la Coupe d’Algérie de vo-vietnam de la catégorie séniors dames et messieurs qui se tiennent de jeudi à samedi à la salle omnisports « frères Saker » Skikda.
Cette compétition qui regroupe des sportifs âgés de 19 à 35 ans sera l’occasion de sélectionner les meilleurs athlètes qui représenteront le pays aux prochains rendez-vous internationaux dont le Championnat du monde qui aura lieu pour la première fois en Algérie du 31 octobre au 2 novembre 2020, a indiqué Ramdhane Djamel, entraîneur de l’équipe nationale des messieurs.
La compétition se déroule en technique et combat en individuel et par équipes et verra également la tenue d’exhibitions et tests d’évaluation des participants, a indiqué de son côté Abdelfetah Boudjelkha, directeur technique à la Fédération algérienne de vo-vietnam.
Aussi, 34 arbitres dont 4 internationaux encadrent cette Coupe d’Algérie, a noté le président de la Fédération, Rabea Aït Medjeber.
La Fédération d’Algérie de vo-vietnam compte 12.000 athlètes licenciés, 140 clubs sportifs et 19 ligues de wilaya outre 6 pôles de la discipline à Tizi-ouzou, Alger, El Oued, Bouira, Boumerdès et Batna.
L’Algérie a décroché la première place au Championnat du monde 2018 de cet art martial et la troisième place au classement par équipes de la Coupe du monde tenue mai dernier en France.

Leave a Reply