SPORTS

Coupe arabe des clubs : Le MC Alger qualifié pour les quarts de finale

Le MC Alger s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe arabe des clubs de football, en s’imposant lundi face aux Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya (0-0, aux t.a.b : 4-2) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en 1/8es de finale (retour).
Ce match s’est déroulé dans des conditions climatiques extrêmement difficiles, marquées par de puissantes rafales de vent qui ont notamment perturbé la séance des tirs au but.
Lors du match aller, disputé le 8 novembre dernier au stade d’Erbil, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Le « Doyen » rencontrera en quarts de finale le club marocain du Raja Casablanca. Le match aller se jouera le samedi 4 janvier prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), alors que la seconde manche est fixée au dimanche 9 février au Complexe Mohamed-V de Casablanca (20h00).
Les coéquipiers du capitaine Sofiane Bendebka ont été dirigés sur le banc par directeur technique sportif (DTS) Mohamed Mekhazni, désigné à titre intérimaire en remplacement de l’entraîneur français Bernard Casoni, limogé.
Une qualification qui intervient alors que le « Doyen » est confronté à une crise interne née d’un différend entre le président du Conseil d’administration (CA), Achour Betrouni, et le directeur général sportif Fouad Sakhri, sur l’avenir de Casoni. Alors que Betrouni voulait le préserver jusqu’à la fin de la phase aller, Sakhri est allé à l’encontre de la volonté du patron du CA en limogeant le technicien marseillais.
Les deux autres représentants algériens dans cette compétition, le CS Constantine et la JS Saoura, ont été éliminés au précédent tour par respectivement Al-Muharraq du Bahreïn et Al-Shabab d’Arabie saoudite.

Leave a Reply