MONDE ARABE

Tunisie : Refus du poste d’un super ministère, précisions de Hakim Ben Hamouda

L’ancien ministre des Finances et de l’Économie, Hakim Ben Hamouda a démenti lundi 16 décembre 2019, une déclaration publiée par l’hebdomadaire Assabah, assurant qu’ il était à Doha au Qatar pour assister à un séminaire sur les défis économiques du monde arabe.
Il a affirmé ne pas avoir parlé au journal susmentionné de la réception d’une offre du chef du gouvernement désigné Habib Jemli, d’occuper un portefeuille ministériel qui rassemble les Finances, le Développement et la Coopération Internationale, ni l’avoir déclinée à cause des difficultés auxquelles il sera confronté pour couvrir les besoins budgétaires 2020 en ressources financières.
Ben Hamouda a déclaré à radio Mosaïque FM qu’il s’abstenait de déclarer le contenu de ses réunions avec les parties gouvernementales, affirmant qu’en tant qu’ancien ministre des Finances, il ne reculera pas, quels que soient les défis.


Démission du délégué de Saidia à Sidi Bouzid

Mimoun Draouil, Délégué de Saidia a présenté sa démission au gouverneur de Sidi Bouzid, a-t-il annoncé, lundi 16 décembre 2019.
La justification avancée est liée à des raisons familiales, a-t-il ajouté, cité par radio Shems Fm.

Leave a Reply