SPORTS

Coupe du monde des clubs Bounedjah : « Battre l’Espérance ne sera pas facile »

L’international algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, s’est exprimé à la presse, hier soir, après la défaite de son équipe (3-2) en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs face aux Mexicains du CF Monterrey.
L’avant-centre de 28 ans a déclaré : « Nous avons perdu car nous avons commis beaucoup d’erreurs durant ce match, c’est des choses qui arrivent dans le football. Nous aurions pu arracher un meilleur résultat. ».
Baghdad Bounedjah a enchaîné : « Nous avons fournis de gros efforts pour revenir au score, mais l’équipe mexicaine a su profiter de ses occasions. Le troisième but de Monterrey nous a achevé».
Concernant la prochaine rencontre face à l’Espérance de Tunis en match de classement, le champion d’Afrique algérien dira : « La rencontre face au Taraji ne sera pas facile pour nous, c’est une grosse équipe et ils sont champions d’Afrique en titre. Mais notre objectif reste la victoire pour prendre cette cinquième place et rendre heureux nos fans. ».
Les hommes de Xavi affronteront les coéquipiers de Chetti, ce mardi 17 décembre au stade Khalifa de Doha pour la quatrième et la cinquième place de la compétition.

Bounedjah buteur et passeur

Al Sadd n’ira pas en demi-finale de la Coupe du Monde des Club organisée chez elle mais Baghdad Bounedjah aura inscrit un second but et offert une passe dans la compétition en deux matchs, en attendant un dernier de classement.
L’Algérien qui avait ouvert le score pour les siens au premier tour contre les champions d’Océanie, a réduit la marque aujourd’hui contre les mexicains de Monterrey à la 66e minute en coupant de la tête un centre d’Al Haidos à l’entrée de la surface adverse.
Les champions de CONCACAF vont inscrire un troisième but à la 77e minute mais Al Sadd va encore revenir en toute fin de match, quand Bounedjah à l’entrée de la surface décale Abdkarim Hassan qui place à un boulet de canon dans les buts adverses (89e).
Défaite donc d’Al Sadd sur le score de 3-2. Les qataris vont croiser le fer mardi contre les tunisiens de l’ES Tunis pour la 5e place.

Leave a Reply