A la UNE

Présidentielle 2019 : Les Etats-Unis et l’Espagne félicitent l’Algérie et souhaitent travailler avec le président élu

Les Etats-Unis ont félicité l’Algérie pour la tenue de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 et exprimé leur souhait de travailler avec le président élu, Abdelmadjid Tebboune, pour « promouvoir la sécurité régionale et la prospérité ». De même le royaume d’Espagne félicite le candidat élu, considérant l’Algérie comme un « partenaire stratégique » de l’Espagne avec lequel elle maintient une coopération « exemplaire » dans plusieurs domaines.
Les Etats-Unis et l’Algérie jouissent d’un partenariat mutuellement respectueux et bénéfique », indique le Département d’Etat américain dans un communiqué, exprimant le souhait de « travailler » avec le président élu, Abdelmadjid Tebboune, pour « promouvoir la sécurité régionale et la prospérité ».
« Au cours de l’année écoulée, le peuple algérien a exprimé ses aspirations non seulement dans les urnes, mais aussi dans les rues. Les Etats-Unis soutiennent le droit des Algériens à exprimer pacifiquement leurs opinions », ajoute la même source.

Le gouvernement espagnol félicite le président élu Abdelmadjid Tebboune

Le gouvernement espagnol a félicité le président élu Abdelmadjid Tebboune, après sa victoire à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, considérant l’Algérie comme un « partenaire stratégique » de l’Espagne avec lequel elle maintient une coopération « exemplaire » dans plusieurs domaines.
Le gouvernement d’Espagne « est confiant de continuer à approfondir les relations avec l’Algérie dans cette nouvelle étape de réformes permettant de satisfaire les aspirations légitimes du peuple algérien et assurer la stabilité du pays », indique samedi un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères.
Il a rappelé, à cette occasion, que l’Algérie « est un partenaire stratégique de l’Espagne dans la région du Maghreb avec lequel nous maintenons une coopération exemplaire dans plusieurs domaines », exprimant le souhait de l’Espagne de « continuer cette coopération avec l’Algérie au profit de nos peuples et de la région euro-méditerranéenne dans son ensemble ».
Abdelmadjid Tebboune a remporté l’élection présidentielle du 12 décembre avec 58,15% des voix exprimées.

Leave a Reply