REGION

Adrar : Les électeurs ont voté dans 19 bureaux itinérants

Les électeurs ont voté au niveau des 19 bureaux itinérants de la wilaya d’Adrar où le vote est réglementairement été avancé de 24 heures.
Ce sont 7.835 électrices et électeurs qui sont portés sur les listes de ces bureaux déployés sur le territoire de 13 communes de la wilaya, a indiqué le coordinateur de la délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Ali Zine El-Abidine.
Approchés au niveau du bureau itinérant de ksar Timliha, dans la commune de Timi, des électeurs ont indiqué vouloir contribuer, à travers leur vote, à la construction d’une « Algérie meilleure », à l’image de M’hamed Bekraoui (65 ans) qui a voté, dit-il, « pour l’Algérie et pour le choix d’un Président qui œuvrera à la concrétisation des aspirations du peuple algérien, dans les différents domaines, notamment la promotion des jeunes ».
Mohamed Echarri (25 ans), qui a voté au bureau itinérant de ksar Koussam, dans la même commune, a appelé, pour sa part, à « la participation à ce rendez-vous électoral, surtout qu’il coïncide avec la commémoration du 11 décembre 1960, façon de poursuivre l’œuvre des Chouhada et mettre en échec les pratiques néfastes qui sont le prolongement de la politique coloniale ayant causé beaucoup de tort au pays ».
Le fichier électoral de la wilaya d’Adrar fait état de 271.928 électeurs et électrices répartis sur 281 centres électoraux coiffant 816 bureaux de vote dont 28 itinérants.

Leave a Reply