SOCIÉTÉ

17 personnes arrêtées à Ain Temouchent pour entrave à l’opération de vote…

Les éléments de la police à Ain Témouchent ont arrêté jeudi 17 personnes pour avoir tenté d’entraver le déroulement de l’opération de vote pour le compte de l’élection présidentielle, a-t-on appris de source sécuritaire.
L’opération a eu lieu suite à un attroupement de jeunes à la place limitrophe du marché de fruits et légumes au centre-ville d’Ain Témouchent. Ces jeunes scandaient des slogans hostiles à l’élection présidentielle, avant d’entreprendre une marche vers un centre de vote, ce qui a nécessité l’intervention des policiers et l’arrestation de 17 personnes parmi ces manifestants, a-t-on indiqué, soulignant que l’enquête se poursuit avec les personnes arrêtées qui seront déférées devant la justice.
A Tlemcen, un autre dépassement a été enregistré dans la commune de Remchi lorsqu’une femme s’est introduite au centre de vote « Bendeddouche » incitant les citoyens à boycotter le vote avant d’être conduite vers la sortie par des encadreurs, a fait savoir le chargé de communication auprès de la délégation de willaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Rais.
Par ailleurs, un dépassement analogue a été relevé à Tlemcen, dans la commune de Beni Mester, lorsqu’un qu’un groupe de jeunes a osé placarder des photos d’un candidat sur les murs du centre-ville, a-t-on signalé.

Leave a Reply