REGION

Naâma et Tissemsilt : Premières chutes de neige

Les premières chutes de neige, accompagnées d’une vague de froid glacial, ont été enregistrées dans la nuit de dimanche à lundi, dans plusieurs régions des wilayas de Naâma et Tissemsilt.
Dans la wilaya de Naâma, la neige a commencé à tomber, lundi aux premières heures de la matinée, couvrant les hauteurs du mont Antar ainsi que des villages relevant des communes du chef-lieu de wilaya et de Mecheria.
Selon Medjahed Slimane, responsable de la cellule de communication à la direction locale de la Protection civile, aucune intervention n’a été effectuée dans la région. Le réseau routier n’a pas été coupé par ces perturbations et la circulation automobile était normale lundi.
Dans la wilaya de Tissemsilt, les premières chutes de neige ont été enregistrées également dans la nuit de dimanche à lundi, sur le parc national des cèdres de Theniet El Had. Les hauteurs de Aïn Harhara et Ras Brarit, dans la forêt d’El Meddad, ont été recouverts d’un manteau blanc.
Les hauteurs de l’Ouarsenis, dont les communes de Bordj Bounaâma, Boukaïd et Lazharia, dépassant les 1.900 mètres d’altitude, sont recouvertes de neige, offrant ainsi un spectacle des plus féeriques.
Selon la station météorologique d’Aïn Bouchekif (Tiaret), les chutes de neige se poursuivront durant les prochaines 24 heures.

Leave a Reply