A la UNE

Youcef Belmahdi : Appel à s’éloigner des discours semant la division et le doute chez les jeunes

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakf, Youcef Belmahdi, a appelé, vendredi à Médéa, à s’éloigner des discours prônant la division et semant le doute dans l’esprit des citoyens.

S’exprimant à l’occasion de la célébration de la fête du « Maoulid Ennabaoui Echarif », dont la cérémonie officielle a été organisée à la mosquée « En-nour » de Médéa, Belmahdi a déclaré que le prophète Mohamed (QSSL) « nous a appris et enseigné l’amour de la patrie et la défense de notre religion, l’islam, deux éléments indissociables et complémentaires, que tout musulman doit veiller à préserver ».

« Le progrès d’un pays est tributaire de la volonté de ses citoyens à bien le servir et l’aimer », a estimé M. Belmahdi, invitant, dans ce contexte, les citoyens à privilégier la raison et le bon sens, afin de « transcender toutes les difficultés qui empêchent la société d’avancer dans le bon chemin ».

M. Belmahdi, qui avait entamé une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Médéa, a procédé à la pose de la première pierre d’une mosquée à la cité « Beziouche », au centre-ville de Médéa, avant de visiter une exposition consacrée aux érudits et ulémas de Médéa et d’assister à la cérémonie de célébration du Maoulid Ennabaoui.

Leave a Reply