ORAN

Tribunal administratif d’Oran : Installation du nouveau commissaire d’état

Le nouveau commissaire d’Etat près le tribunal administratif d’Oran, Amamra Ahmed, a été installé, ce mardi, à Oran.
La cérémonie a été présidée par le commissaire d’Etat auprès du Conseil d’Etat, Mohamed Bennacer, représentant le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati.
Cette opération intervient conformément au dernier mouvement du corps des présidents de tribunaux administratifs et des commissaires d’Etat auprès de ces tribunaux administratifs, a souligné Mohamed Bennacer, dans son allocution prononcée à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du wali d’Oran, des cadres du corps de la justice et d’élus.
Le même intervenant a ajouté que ce mouvement habituel dans ces postes de qualité est en vigueur dans toutes les institutions de l’Etat chargées de la concrétisation des programmes nationaux et nécessite des efforts intenses pour assumer cette responsabilité parmi les cadres ayant fait preuve de compétence, de mérite et de capacité.
Le représentant du ministre de la Justice a appelé les présidents de tribunaux administratifs et les commissaires d’Etat concernés à poursuivre leurs efforts en matière de soutien des droits et des libertés, à appliquer la force de la loi et à rapprocher le citoyen des services judiciaires pour une amélioration permanente.
Le commissaire d’Etat près le tribunal administratif d’Oran, Amamra Ahmed, a occupé le poste de procureur général près la cour d’Oran. Il remplace Kheddam Mounir, désigné conseiller au Conseil d’Etat.

Leave a Reply