SPORTS

Saut d’obstacles : Le CHM Blida remporte la coupe d’Algérie par équipes

Le CHM Blida a remporté le trophée de la coupe d’Algérie par équipes seniors de saut d’obstacles, à l’issue de la finale disputée samedi au centre équestre de Blida.
Le Club hippique de la Mitidja Blida (CHMB), avec ses cavaliers Ali Boughrab, Haroun Sarah, Hafiz Abderahmane et Fouzi Nourine a devancé au classement, avec un total de zéro point de pénalités, le club de la Garde Républicaine, composé de Chlef Mohamed, Boutarfa Kamel, Mohamed Cherif Koucem et Zair Sami, qui a réalisé quatre points de pénalités.
La troisième place du podium est revenue à l’équipe de « Haras Etoile de l’Est », composée d’Ali Mesrati, Hamza Mesrati, Cherienne Mohamed Amine et Boulesbiaat Mondher, avec 12 points de pénalités.
Cette épreuve finale sur des obstacles de 1,25 à 1,30 mètre a regroupé les huit meilleurs clubs qui ont réalisé le moins de pénalités lors des tours éliminatoires disputés vendredi.
Trente-six (36) couples cavaliers et chevaux de 12 clubs équestres du pays ont pris part à cette épreuve de « Dame coupe » seniors par équipes, « offrant un beau spectacle aux mordus du cheval », selon les organisateurs.
Les lauréats ont été récompensés par des coupes et médailles lors de la cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté des membres de la Fédération équestre algérienne.

Leave a Reply