SPORTS

MCA : La prime de Coupe Arabe fixée

Sonatrach serait disposé à offrir une prime de 200 millions de centimes à chaque joueur en cas de victoire en Coupe Arabe.
Vendredi prochain, le MC Alger dispute son deuxième tour de la Coupe Arabe des Clubs face aux Forces Aériennes de l’Irak. Le doyen des clubs algériens nourrit de grandes ambitions pour cette compétition, et c’est aussi le cas de ses actionnaires de Sonatrach.
Selon les révélations faites par Le Buteur, le groupe pétrolier vient de fixer, en concertation avec les responsables du club, la prime de victoire finale à 200 millions de centimes pour chaque joueur du groupe pro. Une belle somme et qui a de quoi motiver encore plus Belkheir et ses coéquipiers.
Le pactole est attrayant, mais il ne surprend qu’à moitié dans la mesure où une prime de 6 millions de dollars est promise par la confédération arabe au lauréat de la compétition. Plus que trois tours à passer et le MCA pourra lorgner sur cette récompense, à l’occasion d’une finale prévue sur terrain neutre.
En ce moment, chez les Mouloudéens, toute entrée conséquente d’argent est bienvenue puisqu’à l’instar de son voisin de l’USMA, le club traverse une période délicate sur le plan financier. En raison de dépenses faramineuses effectuées ces derniers mois (dans le recrutement, mais aussi les travaux du stade), MCA se retrouve dans le rouge et un audit est même programmé prochainement avec les responsables du football algérien pour faire la lumière sur les différentes frais déboursés.
À noter que le MC Alger est le seul club algérien toujours en lice dans cette compétition. La JS Saoura et le CS Constantine étaient également dans l’épreuve, mais se sont fait sortir en 16es de finale par respectivement Al-Shabab de Riyad et Al-Muharraq.

Leave a Reply