SPORTS

Établissements de formation : Un programme d’activités sportives et récréatives

Un programme d’action 2019-2020 pour le développement des activités sportives et récréatives au niveau des établissements de formation et d’enseignement professionnels, a été lancé en vertu d’une convention signée, dimanche à Alger, entre les secteurs de la Formation et de l’Enseignement professionnels, et de la Jeunesse et des Sports.
Signée lors d’une cérémonie coprésidée par les ministres de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, et de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf Bernaoui, cette convention vise à arrêter un programme permanent d’activités sportives et récréatives au profit des stagiaires et personnels du secteur de la Formation professionnelle.
Ce programme, qui prévoit des mécanismes d’appui et d’encadrement de la pratique sportive et d’exploitation des structures du secteur à cet effet, permet l’organisation de tournois sportifs et juvéniles, des compétitions locales et des finales nationales.
Intervenant à cette occasion, M. Dada a assuré que « cette Convention tend à mettre en place un programme local de développement des activités sportives en milieu de formation au niveau de chaque wilaya afin de favoriser l’émergence de talents et promouvoir l’esprit de compétition chez les stagiaires, y compris ceux aux besoins spécifiques, et ce, en vue de faire de l’environnement de formation un espace de créativité ». Il a fait état, dans sens, de « 70 enseignants de sport activant dans le secteur au niveau national ».

Leave a Reply