REGION

Aïn Defla : 15e Colloque international sur le rite malékite

La quinzième édition du colloque international sur le rite malékite est organisée du 5 au 7 novembre en cours à Aïn Defla, avec comme intitulé « les pratiques financières dans le rite malékite », a-t-on appris auprès du directeur local des Affaires religieuses et des wakfs.
Outre des universitaires algériens, d’éminents théologiens, personnalités et invités de 15 pays prendront part à cette manifestation scientifique et culturelle organisée conjointement par le ministère des Affaires religieuses et des wakfs et la wilaya de Aïn Defla, abritée par la Maison de la culture ‘Emir Abdelkader’ de la ville, a précisé Djillali F’kir.
Au total, 110 conférences se rapportant à la finance, à la lumière des préceptes du rite malékite seront animées à l’occasion de ce colloque, a-t-il indiqué, faisant état de la tenue d’ateliers en marge de cette manifestation.
En vue de parachever les préparatifs inhérents à cet « important rendez-vous », une réunion s’est tenue récemment au siège de la wilaya sous la présidence du wali de Aïn Defla, Benyoucef Aziz, qui a assuré, à cette occasion, que tous les moyens humains et matériels étaient mobilisés pour la réussite de ce colloque.
« La réussite de la rencontre ne pourra qu’être à l’honneur de l’Algérie de façon générale et de la wilaya de Aïn Defla de façon particulière », a observé M. F’kir, faisant remarquer que ce colloque est attendu avec « impatience » compte tenu du fait qu’il constitue une source de savoir sur les questions intéressant les musulmans dans leur vie de tous les jours.

Leave a Reply