INTERNATIONAL

Russie : Deux hommes dont un policier haut gradé tués par balle dans la rue à Moscou

Les autorités judiciaires ont annoncé que le directeur du Centre de lutte contre l’extrémisme de la République d’Ingouchie et son frère ont été abattus par balle à Moscou. Les faits se sont déroulés le 2 novembre, en pleine rue.
Dans l’après-midi du 2 novembre, d’après les autorités judiciaires, un haut responsable des services de sécurité du Caucase russe, Ibragim Eldzharkiyev, et son frère ont été assassinés par balle dans une rue de Moscou.
«Un inconnu a tiré sur deux hommes dans l’ouest de la capitale, dont l’un était le directeur du Centre de lutte contre l’extrémisme de la République d’Ingouchie», a fait savoir le Comité d’enquête moscovite dans un communiqué.
Les deux individus sont décédés sur place dans la rue Academician Anokhin, a précisé une source judiciaire pour l’agence russe TASS. D’après l’agence, citant des sources policières, il pourrait s’agir d’un meurtre sur contrat. «Selon la théorie initiale, ce meurtre avait été délibérément planifié et portait les marques d’un meurtre avec contrat», a déclaré la source, ajoutant que le meurtrier était au courant des déplacements de l’homme.
Selon une source de TASS au sein des forces de l’ordre, Ibragim Eldzharkiyev aurait d’ailleurs survécu à une tentative d’assassinat en janvier 2019 alors que son véhicule – qui faisait le trajet entre la Tchétchénie et l’Ingouchie – avait essuyé des coups de feu. Trois policiers qui se trouvaient dans la voiture avaient été grièvement blessés par balle. Ibragim Eldzharkiyev en était pour sa part sorti indemne.

Leave a Reply