MONDE ARABE

Palestine : Le ministre des affaires d’El Qods arrêté par les forces d’occupation israéliennes

Le ministre palestinien des affaires d’El Qods occupée, Fadi Al-Hadmi, a été agressé par les forces d’occupation israéliennes qui l’ont arrêté ce dimanche à son domicile, indique l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Les forces occupantes ont fait incursion tôt ce matin dans la maison du ministre Al-Hadmi dans le quartier « Al-Suwana » à El Qods occupée et l’ont battu devant sa famille avant son arrestation, précise la même source.
C’est la troisième arrestation contre Al-Hadmi depuis qu’il a été nommé ministre d’El Qods occupée en plus de dizaines de « convocations ».
Jeudi, une ancienne députée au Conseil législatif palestinien, Khalida Jarrar, a été arrêtée par des soldats israéliens parmi douze autres Palestiniens dans différentes régions de la Cisjordanie occupée, selon le Club des prisonniers palestiniens.


Ghaza
Un citoyen tué et trois blessés dans une frappe aérienne israélienne contre

Un Palestinien a été tué dans une frappe aérienne israélienne contre la bande de Ghaza, a annoncé le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne.
L’armée d’occupation israélienne a frappé des dizaines de cibles dans la bande de Ghaza tôt samedi matin, faisant un mort.
Un Palestinien de 27 ans a été tué au cours d’une de ces frappes, a indiqué le ministère de la Santé à Ghaza.
Les frappes israéliennes ont également visé des bases du mouvement de résistance palestinien, Hamas.
L’armée de l’occupant israélien a affirmé avoir touché de nombreuses cibles du Hamas à travers la bande de Ghaza, dont « un site naval, un complexe militaire et une fabrique d’armement ».
Une source du Hamas a indiqué que le mouvement de résistance avait ouvert le feu contre un avion israélien menant des frappes. L’armée israélienne a confirmé samedi matin de nouveaux tirs provenant de la bande de Ghaza.
Le bruit d’explosions était perceptible dans tout le territoire gazaouite, ont rapporté des médias.
Trois Palestiniens de Ghaza blessés par des frappes de l’armée d’occupation israélienne
Aussi, trois Palestiniens ont été blessés, , dont au moins un grièvement, tôt samedi matin, par les frappes des forces d’occupation israéliennes dans la bande de Ghaza, a annoncé le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne.

Leave a Reply