REGION

Ouargla : Le Centre de transit des personnels militaires de la 4ème RM baptisé ‘’Chahid Abderrezak Barka’’

Le Centre de transit des personnels militaires de la 4ème Région militaire (RM) à Ouargla a été baptisé vendredi du nom du chahid Abderrezak Barka, à l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre.
La cérémonie de baptisation a été présidée par le Commandant de la 4ème RM, le Général-major Hassan Alaimia, en présence d’officiers et cadres de la RM et de membres de la famille du Chahid, qui ont été honoré à cette occasion.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la baptisation des édifices et des structures relevant du ministère de la Défense nationale du nom de chouhada et de moudjahidine de la glorieuse Révolution, en application des décisions du Haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP).
Natif de Touggourt en 1925, le chahid Abderrezak Barka a rejoint en 1957 les activités révolutionnaires à Bousfer (Oran) en tant qu’agent de liaison jusqu’à ce qu’il fut arrêté en 1958 par les forces coloniales françaises et qu’il ne décède en martyr.
Le centre de transit des personnels militaires de la 4ème RM à Ouargla et l’une des structures militaires chargées de la gestion des ressources humaines et de leur orientation notamment.

Leave a Reply