CULTURE

Tissemsilt : Lancement des 3èmes journées d’arts plastiques

La troisième édition des journées d’arts plastiques s’est ouverte à la maison de la culture « Mouloud Kacim Nait Belkacem » de Tissemslt sous le slogan : « La plume d’or ».
Initiée par l’établissement culturel à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale, la manifestation enregistre la participation de plus de 20 artistes plasticiens et amateurs de plusieurs communes de la wilaya.
Les artistes participants exposent des toiles mettant en exergue la lutte du peuple algérien durant la Guerre de libération, les traditions et coutumes de la société, des paysages et des sites naturels attrayants des régions du pays ainsi que des miniatures et des tableaux de calligraphie arabe.
La première journée de la manifestation culturelle, dont le coup d’envoi a été donné par le wali, Salah El Affani, a été marquée par une forte présence de jeunes intéressés par les arts plastiques.
Parallèlement à ce rendez-vous culturel, des livres, des revues et magazines abordant l’histoire de la Guerre de libération nationale sont exposés de même que des biographies de moudjahidine.
En marge de la manifestation de trois jours, deux concours du meilleur tableau et du meilleur résumé d’un ouvrage sont organisés au profit des adhérents aux ateliers d’arts plastiques et à la bibliothèque de la maison de la culture « Mouloud Kacim Nait Belkacem » de Tissemsilt.

Leave a Reply