REGION

Bechar : Inauguration de deux nouveaux CEM à Tamter et Igli

Le secteur de l’Education nationale s’est renforcé par l’inauguration de deux CEM de type Base-4 aux chefs-lieux des communes de Tamtert et Igli (280 et 160 km au sud de Bechar), à l’occasion du 65ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.
Ces établissements, d’une capacité de plus de 150 places chacun, mettront un terme aux déplacements des élèves inscrits dans ce cycle de l’enseignement vers le chef-lieu de la daïra d’Igli et des communes limitrophes, a-t-on précisé à la wilaya.
Dotées d’une douzaine de classes chacune, ces nouvelles structures scolaires ont été favorablement accueillies par les parents d’élèves et la population locale.
Outre l’inauguration de ces deux établissements scolaires, plusieurs manifestations commémorant le 65ème anniversaire de la Révolution ont été initiées par le comité des fêtes nationales et religieuses et le mouvement associatif local, à travers plusieurs communes et institutions publiques, dont les Maisons de jeunes et les centres culturels.

Leave a Reply