SPORTS

Cyclisme/Tour du Faso (7e étape) : 16e place pour Smaïl Lallouchi

L’Algérien Smaïl Lallouchi a terminé à la 16e place de la 7e étape du Tour cycliste du Faso-2019, courue jeudi entre Dedougou et Bobo Dioulasso sur une distance de 182,5 km.
La victoire de la plus longue étape de cette 32e édition du Tour du Burkina Faso est revenue au Suisse Jonas Doring, devant l’Angolais Bruno Cesar Araujo et le Suisse Mathias Platner.
Au classement général, l’Algérien Mohamed Bouzidi reste toujours à la 15e place avec une minute de retard sur le Rwandais Moise Mugisha, porteur du maillot jaune de leader. Il a néanmoins perdu son maillot vert du meilleur sprinteur à cause d’une chute survenue à 1,5 km de l’arrivée.
Vendredi, la 8e étape du Tour du Faso mènera le peloton de la ville de Bobo Dioulasso vers Sindou sur une distance de 137,5 km.
Treize (13) pays dont l’Algérie, représentée par 6 coureurs, prennent part à cette 32e édition du Tour du Faso, programmée en 10 étapes.


Cyclisme/Championnats arabes VTT

Sahri remporte l’argent en XCO

L’Algérien Ayoub Sahri a remporté jeudi la médaille d’argent de l’épreuve de cross-country (XCO) juniors, aux Championnats arabes de vélo de montagne (VTT) qui se déroulent en Tunisie.
Sahri, qui a bouclé le parcours avec un chrono d’une heure, 10 minutes et 43 secondes, a été devancé par le Marocain Youssef Ismailli (1:09:35), alors que la médaille de bronze est revenue à un autre Marocain, Rida El Wardi (1h11:14).
C’est la troisième médaille algérienne dans ces Championnats arabes de VTT, après celles en bronze remportées par Islam Benramdane dans l’épreuve de descente (Downhill) et Aïcha Tihar en XCO.
La dernière journée de compétition, prévue vendredi, verra le déroulement de l’épreuve XCO (messieurs).
L’Algérie a engagé 13 athlètes (9 messieurs et 4 dames) dans cette compétition, inscrite au calendrier de l’Union internationale cycliste (UCI).
Outre l’Algérie et la Tunisie (pays organisateur), six autres nations sont engagées dans cette compétition, à savoir la Libye, le Liban, le Qatar, l’Arabie saoudite, Oman et l’Irak.
La précédente édition avait été organisée à Mascate (Oman) avec la participation de sept pays.

Leave a Reply