SPORTS

Championnats arabes de vélo de montage (descente/seniors) : Islam Benramdane en bronze

L’Algérien Islam Benramdane a décroché la médaille de bronze dans l’épreuve de descente des Championnats arabes de vélo de montagne (VTT) qui se déroulent du 29 octobre au 2 novembre dans la forêt de Gammarth et la montagne de Sidi Thabet (Tunisie).
Benramdane a parcouru les 2 kilomètres de l’épreuve en 2 minutes et 3 secondes, soit à 5 secondes du vainqueur, le Marocain Mohamed Zerhoun, qui avait bouclé la distance en 1 minute et 58 secondes, devant son compatriote Abdelkrim Hayouni, entré en deuxième position, avec un chrono de 2 minutes et 2 secondes.
Outre Benramdane, l’Algérie a engagé treize autres athlètes (9 messieurs et 4 dames) dans cette compétition, inscrite au calendrier de l’Union internationale cycliste (UCI), comprenant également des épreuves d’XCO (Cross, ndlr).
En XCO (seniors/messieurs), l’Algérie est représentée par Abderrahmane Mansouri et Khalil Youcef, alors qu’Anis Bourenane est engagé dans l’épreuve de descente (Downhill).
En juniors, l’Algérie est représentée dans l’épreuve XCO par Ayoub Sahri, Abdelkrim Saci et Tayeb Hadj Chaïb chez les garçons, ainsi que par Nour El Yassamine Bouzenzen chez les filles.
En XCO toujours (seniors/dames), l’Algérie a engagé Racha Belkacem Benounem, Aïcha Tihar et Yassamine El Meddah, alors que chez les cadets, les couleurs nationales seront représentées par Abderrahmane Rechrache, Badreddine Merouane et Mahmoud Djebbar.

Leave a Reply