A la UNE

Algérie / Grande-Bretagne : Selon Olga Maitland : « L’Algérie est un pays très sécurisé »

La présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique, Olga Maitland, a indiqué, mardi à Alger, que l’Algérie est un pays « très sécurisé », appelant les hommes d’affaires britanniques à venir y investir.
« Je peux vous dire que l’Algérie est un pays très sécurisé maintenant », a-t-elle souligné en marge du 2e Forum algéro-britannique sur la cybersécurité, organisé au Centre international des conférences (CIC), faisant savoir que des « appels continuels » sont lancés en direction des entreprises pour venir investir en Algérie.
« A chacune de mes rencontres avec les hommes d’affaires britanniques, je les rassure qu’il n’y a aucun problème de sécurité en Algérie », a-t-elle précisé.
Evoquant les relations bilatérales, Mme Maitland a relevé que la coopération entre la Grande-Bretagne et l’Algérie est « sincère et soudée », étayant ses propos par les déplacements, trois à quatre fois par an, de l’envoyé économique du Premier ministre en Algérie.
La présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique a souligné que la coopération entre les deux pays est diversifiée et s’étale sur plusieurs domaines, notamment commercial, économique et sécuritaire.
« Je peux vous dire que notre coopération est très significative et nous voulons la développer encore plus », a-t-elle soutenu, estimant que cette relation bilatérale a un « bel avenir », en particulier à travers le renforcement du développement de la langue anglaise en Algérie, la technologie, les secteurs pharmaceutiques et la construction.

Leave a Reply