SOCIÉTÉ

Omra : Les agences de voyage pourront payer en devises de leurs comptes

Les agences de voyage et de tourisme désignées par l’office national du Hadj et de la Omra, pour la prise en charge et l’organisation du voyage de pèlerinage Omra peuvent désormais effectuer des paiements à partir de leurs comptes devises personnes morale.
Dans une note adressée avant hier par la Banque centrale aux banques intermédiaires agrées, et dont nous avons une copie, il a été indiqué que les « agences de voyage et de tourisme désignées par l’office national du Hadj et de la Omra, pour la prise en charge et l’organisation du voyage de pèlerinage Omra, peuvent ordonner des transferts de fond à partir de leurs comptes devise personnes morale en règlement de leurs dépenses contractuelles au Royaume d’Arabie Saoudite ».
En effet, auparavant, les agence de voyages qui prenaient en charge l’organisation du Hadj, été obligée d’effectuer leur paiement des prestations en cache, ce qui les obligent à faire appel a des méthodes de sorties de devise en cache.
Par ailleurs, « les citoyens désirant effectuer un pèlerinage (Omra), peuvent régler les prestations qui leurs sont fournies par les agences de voyages et de tourisme susmentionnées par des virements bancaires à partir de leurs comptes devises » précise la même note.
Toutefois, l’ouverture des transferts de fonds pour les agences de voyages si elle a pour but de contrôler ces flux et de garder une vue sur leur traçabilité, elle n’est pas par contre très rassurante sur des probables surfacturations qui peuvent être pratiquée suite à cette autorisation.

Leave a Reply