A la UNE

Dahmoune rassure : « La sécurité du citoyen, une priorité pour l’Etat »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a affirmé lors d’une visite d’inspection dans la wilaya d’Alger que la sécurité du citoyen et de ses biens constituait une « priorité pour l’Etat ».
Inaugurant un centre de Sûreté urbaine dans la commune de Birtouta, M. Dahmoune a indiqué que « la sécurité du citoyen et de ses biens, à travers tout le territoire national, figure parmi les priorités de l’Etat », ajoutant que « la couverture sécuritaire assurée par la Sûreté nationale passera, dans les deux prochaines années, de 85 à 100%, grâce à l’ouverture de nouveaux sièges de Sûreté urbaine dans plusieurs wilayas. Actuellement, les efforts sont focalisés sur les nouvelles cités et agglomérations », a-t-il ajouté.
Il a salué, à cette occasion, l’Armée nationale populaire (ANP) et tous les corps de sécurité pour leurs efforts consentis en faveur de la sécurité du citoyen.
Supervisant, par ailleurs, l’inauguration d’un lycée et d’un CEM dans la commune de Reghaia, le ministre a annoncé le lancement « prochain » du manuel électronique dans le but d’alléger le poids des cartables scolaires.
Il a rappelé, aussi, que son département avait procédé à la réhabilitation de 19.000 établissements scolaires, une démarche qui pourrait réduire le phénomène de surcharge des classes à partir de l’année prochaine.
Dans l’après-midi, le ministre a posé la première pierre pour la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées et d’un autre projet pour la déviation d’un gazoduc à haute pression dans la commune de Heraoua, outre l’inauguration d’une école coranique dans la même commune et la remise d’aides financière au profit de 10 mosquées à Alger.
A Baraki, M. Dahmoune a posé la première pierre de certains projets dont un hôpital de 120 lits et une piscine semi-olympique.
Outre le siège de la nouvelle circonscription de Sidi Abdallah, un lycée et un CEM ont été inaugurés dans la même région.

Leave a Reply